Skip links

L’agence

16com

Proximité. Comprendre vos enjeux, imaginer des solutions à la mesure de vos moyens, et savoir traverser la rue (ou la France) pour faire le point : c’est notre vision de la proximité !

Réactivité. Tout, tout de suite ? On ne devrait pas vous dire ici qu’on vous dira oui… Mais dans les faits, quand nos clients ont des urgences, on fait tout pour les servir sans délais.

Adrénaline. Vous avez besoin d’énergie créative. Vous avez besoin d’un foisonnement d’idée. Mais vous ne pouvez pas être sur tous les fronts. Sur celui de la communication, il y a 16com.

CONSEIL + OPÉRATIONNEL

Nous sommes une agence corporate hybride : nous bâtissons des stratégies de communication pérenne, jusqu’au moindre détail de leur déploiement opérationnel.

EVENT + DIGITAL

Nous sommes une agence corporate hybride : nous mettons en œuvre pour nos clients le meilleur du digital, et le meilleur du monde réél.

HUMAIN + IA

Nous sommes une agence corporate hybride : nous adossons à notre créativité bien humaine, toute la puissance de l’intelligence artificielle

Quelques chiffres à propos du 16com

2m€

Chiffre d’affaires 2023

17

Salariés

+90

Clients actifs

+800

Projets accomplis

L’équipe

De l’expertise. Du talent. Mais pas seulement.

Romain MARCHAND

Directeur général

Ce qu’il adore par dessus tout, c’est ses enfants qui l’empêche de dormir la nuit. Au début, il n’aimait pas l’idée d’avoir un ficus en arrière-plan sur les photos du shooting, et puis finalement : si.

Clément SAUBOIS

Directeur des opérations

Afficionado de gastronomie, une bonne journée pour lui se compose d’Apérol et de soleil. Il est passionné de voitures et surtout de Formule 1. Quoi de plus normal pour lui d’être passionné de vitesse quand on sait que son dada, c’est mettre en place des outils de productivité.

Pierre SUC

Directeur associé

Il a le Pays Basque dans le sang : son terroir, son identité, le rugby, les potes, les bonnes tables, les randonnées et les pinxos ! Il adore également l’Asie du Sud-Est et la géopolitique. Son plus gros hobby ? Ses nombreux enfants !

Stellios THEODORIS

Directeur de création

Descendant de Léonidas, bercé au bouzouki, amoureux du hip-hop, du jazz, de l’IDM et de la city-pop. Son sanctuaire se trouve entre un film de Takeshi Kitano, une partie de Final Fantasy 7 et un titre des Bucks. Pour épancher sa soif de connaissance, il ne dépose les armes devant aucune problématique, et ne recule devant aucun sujet… Molôn labé.

Maureen POUILLAULT

Responsable commerciale

Elle aime dessiner sur papier, mais aussi sur tablette, parce qu’il faut bien être dans l’air du temps… Quand elle n’organise pas les projets de ses clients, elle organise les voyages qu’elle fait avec ses amis et sa famille. Elle adore le sport, elle en pratique régulièrement… Enfin, ça fait un an qu’elle n’en a pas fait, parce qu’elle s’est fait un bobo au genou, et ça, ça l’énèrve !

Johan PAILLOCHER

Responsable commercial

Golfeur depuis tout petit, il a pratiqué 15 ans de sport mécanique et a une affection toute particulière pour les voitures anciennes. Globe-trotteur de restaurants plus ou moins étoilés, il aspire à ne laisser aucune cuisine gastronomique insondée. Il est déjà en quête de la prochaine table qui lui résiste !

Arsène FAGES

Responsable marketing & communication

Sa curiosité et son intérêt pour les sujets hétéroclites l’ont rendu pluridisciplinaire, ce qui s’explique peut-être par sa pratique du triathlon depuis 2018. Il a rejoint le 16com en 2022, persuadé « qu’une bonne communication requiert des habiletés techniques, tactiques et mentales ». Les qualités d’un véritable triathlète !

Yann BRÉANT

Directeur artistique

En journée, il est DA, jonglant avec les couleurs et les pixels. Mais dès que la nuit tombe… Il devient un véritable super-héros, plongeant tête la première dans les aventures de Superman et Batman. Entre deux parties de jeux vidéo,  il reste à l’affût des dernières technologies. Qui a dit qu’être un geek ne pouvait pas être super ?

Hélène ROUSSEAU

Graphiste

Au quotidien elle s’immerge dans les arts, la cuisine et la culture japonaise. Loin des écrans, sa paix, elle la trouve dans les voyages, explorant les montagnes majestueuses et les rivières paisibles. Cette dualité entre son métier et son amour pour le Japon façonne son identité.

Witan NGO

Lead Dev

Fanatique de la culture DevOps, il bidouille son serveur perso plus qu’il ne cligne des yeux. Quand il n’est pas en orbite dans un roman de SF, il voyage !

Nicolas MELZER

Motion Designer

Nicolas s’habille en noir depuis plus de 30 ans : Il était “niou-waive”, c’est juste plus pratique, maintenant. Il se plaît à raconter des histoires sous diverses formes, à en lire et en regarder. Il aime la musique sensible, expérimentale, le rap et Marie Laforêt. Il a besoin des arbres et de la montagne pour se sentir respirer. Ses modèles absolus sont l’inspecteur Colombo, Edward Ka-Spel, et Pic Pic le cochon magik.

Mathieu BAUDORRE

Rédacteur web

Enfant du Sud-Ouest, biberonné au ballon ovale et aux cross d’Iverson, il devient journaliste pour évoquer ses passions littéraires, musicales et cinématographiques. Il ne passe pas une journée sans musique, sans écrire ou lire une ligne et sans faire de sport (malgré une épaule HS). Dans les salles obscures, il se perd dans les méandres des films de Del Toro ou Lynch. Et quand il en a assez de la réalité, il s’évade dans le monde d’Elden Ring, où les dragons sont bien moins compliqués que les lundis matin.

Fabien MARTIN

Responsable commercial

Entre dribbles et arabicas, il jongle avec les ballons le jour et les expressos la nuit. Qui a dit que le handball et le café ne faisaient pas bon ménage ? C’est sa recette secrète pour des réveils champions et des matchs électrisants !

Christophe BARON

Développeur

/

Emmanuel GUILLAUME

Développeur

/

On est là ! (Exactement !)

…Si vous voulez prendre un café avec nous.